1.validité

1.1 Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent, à moins que d'autres accords n'aient été conclus par écrit. La commande de marchandises à Tic Beleuchtungen AG (ci-après dénommée Tic) implique l'acceptation des conditions générales par l'acheteur. Il n'est donc pas nécessaire d'accepter à nouveau les conditions générales pour chaque commande supplémentaire. Ils sont considérés comme faisant partie intégrante de tout autre contrat.

1.2 Tic se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment. Les changements prendront effet 30 jours après la notification.

1.3 Les conditions générales de nos partenaires commerciaux sont contredites. Ils ne sont valables que si Tic les a expressément reconnus. Ces CGV ont la priorité sur les règlements relatifs aux appels d'offres.

2.devis, conclusion du contrat

2.1 Sauf convention contraire expresse, les offres de Tic sont sous réserve de modifications.

2.2 Il n'est pas possible d'annuler des commandes ou de résilier le contrat avec les Tics.

2.3 Les documents de documentation joints aux offres tels que les dessins, les ébauches, les schémas, etc. ainsi que les prototypes restent la propriété de Tic et ne peuvent être mis à la disposition de tiers ou reproduits sans son accord écrit.

2.4 Tic se réserve le droit de modifier les produits présentés et décrits dans les documents de vente à tout moment en pour modifier des aspects formels ou techniques. En outre, Tic se réserve le droit de livrer avec les écarts de couleur habituels des surfaces des matériaux.

2.5 Les accords oraux ne sont valables que s'ils ont été confirmés par écrit.

2.6 Un contrat est considéré comme conclu lorsque Tic a confirmé son acceptation par écrit après réception de la commande. La confirmation de la commande est déterminante pour l'étendue et l'exécution des services contractuels.

         3.prix, conditions de paiement

3.1 La facture minimale est de net sFr. 50.- hors tva/postage

3.2 Les factures de tickets sont net payable dans les 30 jours suivant la facturation sans aucune déduction.

3.3 Les illuminants, les frais de transport et l'emballage ne sont pas inclus dans le prix.

3.4 Les prix des listes de prix en vigueur sont applicables. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications, même sans préavis.

3.5 Si le délai de paiement n'est pas respecté, l'acheteur doit, à compter de la date d'échéance et sans rappel particulier, une Intérêts de retard d'au moins 6 % par an. Le paiement d'intérêts de retard n'affecte pas l'obligation d'effectuer le paiement conformément au contrat.

3.6 Tous les frais liés au recouvrement des arriérés, y compris les intérêts de retard et les frais de rappel, sont en tout état de cause à la charge de l'acheteur..

3.7 De Nouveaux clients ainsi que de Les clients de l'étranger sont tenus de verser une avance.

3.8 Le Tic se réserve le droitpour obtenir des informations de tous les clients afin de clarifier leur solvabilité. Des limites de crédit peuvent être fixées et modifiées. Si le client atteint sa limite de crédit, les livraisons ultérieures peuvent être suspendues. En outre, les Tic peuvent demander un Paiement anticipé ou de sécurité la demande.

4.compensation

Les créances de l'acheteur ou les demandes reconventionnelles, même si elles proviennent du même contrat, ne peuvent être compensées qu'avec le consentement écrit de Tic.

5. les délais de livraison

5.1 Le délai de livraison ne commence à courir qu'à la date de la clarification finale de tous les détails qualitatifs, quantitatifs et techniques.

5.2 En cas de retard de livraison, l'acheteur n'a pas droit à une indemnisation, à une réduction du prix ou à la résiliation du contrat.

5.3 Tic se réserve le droit de faire dépendre la livraison à un débiteur défaillant du paiement de sa facture due.

6.livraison, avis de défaut

6.1 Les livraisons sont effectuées par DPD, par la poste, par fret (gare de réception) ou par camion, le Tessin se réservant le droit de choisir le mode d'expédition.

6.2 Les coûts supplémentaires pour les marchandises express, le fret aérien ou les messagers seront facturés séparément dans tous les cas.

6.3 L'acheteur est tenu de de vérifier les marchandises immédiatement après leur réception et de signaler immédiatement tout défaut. Si nous ne recevons pas d'avis de défaut dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise par l'acheteur ou le destinataire désigné par lui, la marchandise est réputée approuvée.

7.le transfert des avantages et des risques

7.1 Le bénéfice et les risques sont transférés à l'acheteur lors de l'expédition de la marchandise depuis le domicile de Tic, même si la livraison est effectuée franco de port, cif, fob ou selon des clauses similaires ou si le transport est organisé ou géré par Tic.

7.2 Si l'expédition est retardée ou rendue impossible pour des raisons indépendantes de la volonté de Tic, la livraison sera stockée aux frais et risques de l'Acheteur.

8.transport et assurance

8.1 Les Tic doivent être informés en temps utile de tout souhait concernant le transport et l'assurance. Le transport se fait aux frais et aux risques de l'acheteur. Les réclamations relatives au transport doivent être faites par l'acheteur ou le destinataire de la livraison au dernier transporteur (Poste, DPD etc.) immédiatement après la réception de la livraison et des documents de fret..

8.2 L'assurance contre les dommages de toute nature est à la charge de l'acheteur. Sur demande, Tic souscrira une assurance au nom et pour le compte de l'Acheteur.

9.envois d'échantillons

9.1 Par accord spécial, les produits du programme Tic peuvent être mis à la disposition du Client pendant 30 jours. Après l'expiration des 30 jours, aucun retour n'est possible.

9.2 Le client doit vérifier l'envoi d'échantillons dès sa réception et informer immédiatement Tic de tout défaut. Le matériel endommagé par le client ne sera pas repris (même en cas de dommages mineurs)à moins qu'il ne soit spécifiquement désigné comme "Occasion". Dans ce cas, le client est redevable d'une indemnisation pour les dommages ainsi que d'une indemnité pour les inconvénients conformément au point 9.5 des présentes CGV.

9.3 Le client recevra une facture pour la livraison de l'échantillon, qui est due après 30 jours.

9.4 Après avoir retourné les marchandises, y compris le bon de livraison original, le client recevra un avoir correspondant à la valeur des marchandises moins les frais de port, l'emballage original éventuellement manquant, les accessoires éventuellement manquants (pinces, clips, lunettes, instructions, etc.).

9.5 En cas de retour incomplet, le client se verra également facturer une compensation administrative de 20 % du prix net de la marchandise.

9.6 Les produits ne peuvent être connectés qu'avec le consentement exprès de Tic. Le client doit indemniser les dommages résultant de la connexion des produits conformément aux points 9.4 et 9.5 des présentes CGV.

9.7 Les sources de lumière ne sont pas échantillonnées.

10. les retours

A l'exception de la rémunération définie comme modèle au point 9 de ces CGV il n'y a pas de droit de retour pour les marchandises commandées.

11. garantie

11.1La période de garantie pour les modules LED de toutes les marques du portefeuille de produits de Tic est de cinq (5) ans à compter de la date de livraison. Pour tous les autres produits standards et les composants soumis à une usure régulière, tels que les appareils de contrôle, les rubans LED non fixés ainsi que ceux fixés dans des profils, les lampes Retrofit, etc., Tic accorde une période de garantie de deux (2) ans à compter de la date de livraison. Pendant cette période, les produits défectueux présentant des erreurs de matérieux, de conception ou de construction qui sont manifestement le fait de Tic ainsi que des taux de défaillance qui dépassent le taux de défaillance nominal seront remplacés.

11.2 La garantie est perdue pour les produits Tic auxquels des modifications ont été apportées par l'acheteur ou des tiers. La garantie est également perdue si l'acheteur ou un tiers n'a pas respecté les instructions d'installation et d'utilisation correspondantes.

11.3 Sont exclus de la garantie les lampes et les appareils qui sont fabriqués selon les plans ou les modèles du client, dans la mesure où tout dommage survenant est dû à des erreurs de planification ou de construction. Si, en outre, une inspection ou une modification de ce matériel est demandée par l'inspection du courant fort, tous les frais en découlant sont à la charge de l'acheteur.

11.4 Si un module LED défectueux n’a pas été installé avec un appareil de contrôle de Tic et dans une zone prévue à cet effet, le service de garantie est exclu.

11.5 Tic a le droit de remédier au défaut par réparation. Toute autre garantie, notamment une demande d'annulation, de réduction ou d'indemnisation, est exclue. En particulier, aucun frais de démontage ou de remontage et aucun dommage direct ou indirect aux produits des Tic ne sont pris en charge.

11.6 Toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle dépassant la garantie, notamment celle pour les dommages dits indirects ou consécutifs, est exclue. L'article 199 OR reste réservé.

11.7 Toute garantie exige que le matériel défectueux soit livré à Tic, emballé et envoyé au domicile de Tic, franco de port.

11.8 Pour pouvoir bénéficier de la garantie, les systèmes d'éclairage doivent être régulièrement entretenus. Les besoins de maintenance dépendent du luminaire, de la source lumineuse et des appareillages utilisés.

11.9 Tic se réserve le droit de décider de la justification de la demande de garantie après l'essai du produit. Si une demande de garantie est approuvée, Tic s'engage, à sa discrétion, à réparer les pièces défectueuses, à les remplacer par des pièces sans défaut ou à effectuer une livraison de remplacement. Pour les modules LED, le taux de défaillance nominal est de 0,2 % par 1000 heures de fonctionnement. La baisse du flux lumineux est de 0,6 % par 1000 heures de fonctionnement. Les valeurs limites de température et de tension ne doivent pas être dépassées, le produit ne doit pas être exposé à des contraintes mécaniques ou autres qui ne sont pas conformes à l'utilisation prévue. En raison des progrès techniques et des modifications du flux lumineux des produits dues à leur utilisation, les livraisons ultérieures de sources lumineuses à LED peuvent entraîner des écarts dans les propriétés lumineuses par rapport au produit d'origine. Les services de garantie ne prolongent pas la période de garantie et n'initient pas une nouvelle période de garantie. La période de garantie pour les pièces réparées/échangées ou les livraisons de remplacement prend fin avec la période de garantie pour le produit entier.

11.10 Pendant la période de garantie, les vices cachés doivent être signalés à Tic par écrit et de manière détaillée, dans les 5 jours suivant leur découverte. Sur demande, le client doit mettre le produit défectueux à la disposition de Tic (paragraphe 5 ci-dessus). La garantie couvre les défauts dont il peut être prouvé qu'ils sont dus à une erreur de fabrication, à un matériau défectueux ou au non-respect des réglementations techniques applicables ou convenues.

12.exclusion de responsabilité

12.1 Tic n'est pas responsable : Des écarts mineurs dans les dimensions, la couleur ou le dessin des marchandises par rapport aux illustrations, échantillons ou documents de vente. Les marchandises mal manipulées, endommagées ou mal installées. Dommages causés par l'usage de la force, des modifications, des réparations ou un entretien incorrect par des tiers.

Dommages en cours de transport :

12.2 Toutes les réclamations du client, à l'exception de celles prévues dans les présentes conditions générales expressément mentionnés, quels que soient les motifs juridiques sur lesquels ils reposent, en particulier les demandes de dommages et intérêts, de réduction ou de résiliation du contrat non expressément mentionnées, sont exclues.

12.3 En aucun cas, le client ne peut prétendre à une indemnisation pour des dommages qui ne sont pas survenus à l'objet de la livraison lui-même, tels que la perte de production, la perte d'utilisation, la perte de commandes, le manque à gagner et autres dommages directs ou indirects.

13. réserve de propriété

13.1 Les marchandises livrées restent la propriété de Tic jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. L'acheteur déclare par la présente son Consentement à enregistrer la réserve de propriété à son domicile/à son siège.

13.2 L'Acheteur prendra les mesures appropriées pour s'assurer que la revendication de propriété des Tic n'est ni altérée ni annulée.

14. lieu d'exécution et juridiction

14.1 Le lieu d'exécution exclusif pour l'acheteur et pour Tic est Allschwil (Suisse), même s'il est convenu que la livraison se fera franco de port, cif, fob ou clauses similaires.

14.2 Le lieu de juridiction est Allschwil (Suisse). Toutefois, Tic se réserve le droit de poursuivre la partie contractante à son domicile/siège social ou devant un autre tribunal compétent, à sa discrétion.

15. droit applicable

Le rapport juridique avec les Tess est soumis au droit suisse. L'application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ("Convention de Vienne sur les ventes") est exclue. Dans la mesure où les présentes conditions générales ne contiennent pas de dispositions particulières, les dispositions du Code suisse des obligations sont applicables.

Allschwil, édition 2020

+41 61 485 99 00

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